Notre association a eu le plaisir de recevoir, le 21 mars 2025, Alain CORRENTE, expert-conseil aux multiples casquettes de géobiologue, d’astrologue, de bioénergéticien spécialisé dans l’harmonisation des lieux et des personnes, pour une conférence portant sur l’électromagnétisme.
Il nous a été donné à connaître ce qu’est le corps éthérique. De fait, l’être humain est énergétique avant d’être matériel, chimique et biologique. Il est composé, sur le plan subtil, de plusieurs enveloppes énergétiques présentant toutes une fonction particulière. Le corps éthérique est la première, celle la plus proche du corps.
Or, le corps éthérique ne supporte pas l’électromagnétisme dans lequel nous baignons en raison du brouillard formé par les ondes qui nous entourent. Ces ondes émanent de tout ce que l’évolution technologique nous a apporté : téléphones fixes liés entre eux, téléphones portables, box, Wifi, micro-ondes, baby phone, bluetooth, radios-réveil, etc…
Alain nous a expliqué les nuisances liées au téléphone portable, et en particulier le danger des conversations prolongées, sachant que le fait de mettre le téléphone à l’oreille décale le corps éthérique pendant le double du temps de la durée de la communication. Il faut ensuite, un temps certain avant que le corps éthérique se repositionne correctement.
Des études ont été menées et montrent que, dans moins de 25 ans, la moitié des humains sera hyper-électrosensible.
Des précautions sont donc à prendre afin de réduire ces nuisances : utiliser le téléphone portable le plus possible en tant que téléphone, c’est-à-dire en arrêtant le wifi et les données mobiles et en ne réactivant ces derniers qu’en cas de besoin. Téléphoner à bord d’un véhicule est également très dommageable. Le Wifi, quant à lui impacte l’eau de notre corps et, de ce fait, il est très important de le couper durant la nuit, ainsi que la box qui, elle, entre en résonnance avec les réseaux telluriques.
Certaines modifications effectuées par des électriciens peuvent, elles aussi, contrer les méfaits de l’électromagnétisme.
Retenons que nous sommes des êtres lumineux et d’énergie et qu’il nous est possible de nous décharger de cette pollution électromagnérique en se mettant pieds nus dans l’herbe, sur un carrelage ou sur du ciment.
Nous remercions Alain CORRENTE de cet éclairage, qui, même s’il peut paraître anxiogène, a le mérite de nous faire prendre conscience que le progrès n’est pas sans risques mais qu’il est possible d’essayer de s’en protéger.