Un très intéressant stage d’initiation à la Géobiologie

Samedi 22 et dimanche 23 mars, Alain CORRENTE, géobiologue professionnel,  est venu à Entrepierres chez Annick et André initier une quinzaine de membres de notre association à la « Géobiologie » lors d’un stage passionnant.

Nous adressons un grand merci à nos hôtes, Annick et André, pour l’accueil qu’ils ont réservé à notre groupe dans leur propriété recelant de nombreux trésors (géobiologiques et radiesthésiques).

Il est question dans cette formation d’AESTHESIS. Qu’est-ce ? Il s’agit du contraire de l’anesthésie. C’est la capacité de ressentir et de rentrer en communication avec ce qui donne l’information, l’environnement et d’y répondre.

Alain CORRENTE nous a initiés tout au long de la formation à la notion de monde subtil et à la façon de s’y connecter.Il nous explique que nos perceptions sont actuellement parasitées car l’humanité a perdu le lien avec la pleine connaissance que les hommes possédaient à l’âge d’or. Nous sommes à l’âge de fer. Nos organes sont atrophiés et nous avons perdu les liens avec la nature.
Notre mental est lié à nos croyances, à notre éducation. Nos sens physiques sont extrêmement limités et il nous faut concevoir qu’autre chose, que d’autres dimensions existent. Il est nécessaire de rendre conscient notre inconscient car nous sommes tous reliés à d’autres dimensions. On peut se connecter à tout ce que l’on conçoit car tout ce que l’on conçoit existe. Il nous faut donc ouvrir la porte et nous mettre en syntonisation, en résonnance avec le monde subtil et, pour y parvenir nettoyer notre canal. Notre champ d’investigation est immense.

La radiesthésie est une connexion subtile entre le conscient et l’inconscient. Sa pratique demande d’avoir un mental apaisé . Tout ce qui est vivant produit un champ éthérique. Le monde éthérique est notre prochain champ d’investigation et de fonctionnement (clair ressenti, claire audience, etc…). Nous sommes des êtres inter-dimentionnels, en chemin permanent, qui nous trouvons encore, sur le plan subtil à l’état embryonnaire. Il nous faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Il faut toujours se rendre sur un lieu avec respect et amour car cela constitue une protection bien qu’il puisse se produire des réactions qu’il faut accueillir.

Malgré une météo pour le moins capricieuse et froide, nous avons pu effectuer  tout au long de ce
week-end de nombreux exercices à l’extérieur : recherche de cours d’eau souterraine, d’endroits les plus favorables à la plantation d’arbustes, travail réalisé sur un puit générant des manifestations délétères, réseaux cosmo-telluriques etc..

S’il nous fallait ne retenir qu’un enseignement, ce serait celui-ci : « METTRE PLUS DE CONSCIENCE ET D’AMOUR DANS CE QUE L’ON FAIT EST DEJA UN TRAVAIL DE PROGRESSION ». A méditer…

Merci Alain pour ton passage de connaissance dans la simplicité et l’estime des autres. Un grand merci aussi à Muriel pour son compte-rendu.