Compte-rendu rédigé par Muriel Maquenhen que nous remercions, photos Alain et Sandra.
Cette sortie a été préparée en amont par Jean-François Claude et Françoise, afin de sélectionner des lieux propices à l’étude des phénomènes intéressants.
C’est donc par une belle journée ensoleillée que les 20 participants se sont retrouvés sur le plateau de Ganagobie.
Etant donné le caractère sacré du lieu, Jean-François a sollicité le Gardien du Lieu, en lui demandant s’il nous autorisait à pénétrer dans son domaine. Nous nous trouvions tous dans un esprit bienveillant et l’autorisation nous fut alors accordée.
Au milieu des chênes verts et dans les parfums de la menthe poivrée, avec l’aide de Jean-François, Claude, Alain et Sylvie, il s’est agit, en premier lieu, de rechercher des réseaux telluriques qui sont des maillages électromagnétiques présents sur toute la planète, principalement les réseaux Hartmann et Peyré. Nous avons pu les trouver à l’aide, soit d’un pendule, de baguettes et, pour certains de clair ressenti. Il nous a été possible de mesurer leur largeur et d’en connaître plus sur leur effet sur notre organisme.
Plus loin, nous avons été mis en présence d’une cheminée cosmo tellurique, qui représente un système d’échange d’énergie entre la Terre et le Ciel. Chaque cheminée de la sorte possède un certain nombre de bras, que nous avons tous tenté de ressentir et de comptabiliser à l’aide de nos instruments cités plus haut. Nous avons appris à nous placer à certains endroits (bénéfiques pour l’organisme) plutôt qu’à d’autres (négatifs).
Puis, l’heure avançant, nous nous sommes tous restaurés devant un pique-nique tiré du sac.
L’après-midi a été consacré à l’étude des environs de l’Abbaye. Ainsi, sur son parvis, fut découvert et étudié le courant d’eau qui la traverse, dont nous avons pu mesurer la largeur. Nous nous sommes ensuite rendus sur le flanc de l’église afin de chercher l’endroit où le courant tellurique pénètre à l’intérieur de l’édifice. Nous avons découvert comment se placer pour en ressentir les bienfaits.
Nous avons poursuivi notre chemin dans la forêt, à la rencontre de grands arbres dont nous avons pu observer l’orientation et la signification de celle-ci. Il nous a été possible également d’interagir avec eux.
Tout le monde a souhaité se rendre jusqu’à la majestueuse croix qui surplombe la vallée et de belles énergies nous y ont accueillis.
Sur le chemin du retour, ceux qui le souhaitaient ont pu se rendre à l’intérieur de l’église, qui pour visiter, qui pour se recueillir. Jean-François nous a ensuite apporté des précisions quant aux personnages figurant au fronton du bâtiment.
Au moment de nous séparer, nous avons tous fait le constat d’avoir passé une belle journée, riche en enseignements et de nous sentir rechargés en énergie positive.
La prochaine sortie semble vivement attendue