Compte-rendu de la sortie du 18 mai 2025 à Gangobie

Nouvelle et deuxième sortie de notre association sur le plateau de Ganagobie, après une reconnaissance préalable de trois de nos « spécialistes de l’invisible » : Claude, Françoise et Jean-François qui, de par leurs observations, ont déterminé le programme de cette journée.

Après un début de mois de mai placé sous le signe des intempéries, nous avons eu la chance de bénéficier en cette journée d’un beau temps ensoleillé. Notre petit groupe s’est donc retrouvé de bon matin sur le fameux plateau de Ganagobie, lieu si riche de belles vibrations.

Après avoir procédé aux incontournables et indispensables ancrage et centrage, l’autorisation d’entrer sur le domaine a été sollicitée auprès du Gardien du lieu, lequel, au vu, peut-être, de notre enthousiasme et de notre désir d’en apprendre plus sur ce site, nous l’a accordée.

Nous nous sommes donc rendus sur une parcelle de terrain sur laquelle il s’est agit pour chacun de nous de procéder à la découverte des réseaux telluriques Hartmann (leur taille, l’endroit où ils se croisent…), à l’aide du pendule, des baguettes ou voire même du clair ressenti.  Une fois cette étude réalisée, Jean-François et Claude nous ont montré comment, à l’aide d’une pierre programmée d’une certaine façon, il était possible de dévier un tel réseau (modification bien entendu annulée dans la foulée pour respecter le site).

Nous avons ensuite cheminé sur le plateau, en s’exerçant, à l’aide des baguettes, à repérer les différentes « portes », nous arrêtant sur celles-ci et attendant leur ouverture, signe d’une autorisation de passer. Puis, nous sommes allés à la rencontre de plusieurs pierres, volumineuses, situées sous les chênes. Chacun de nous a ensuite choisi l’une des pierres pour laquelle il avait une préférence. Là, nous avons tenté de déterminer si un ou des êtres de la nature s’y trouvait. Ceci fait, les plus « sensitifs » d’entre nous nous ont fait part de leur ressenti en nommant de quelle catégorie ces élémentaux appartenaient (dragon, elfe, fée…). Ce fut fort intéressant.

Nous avons poursuivi en parcourant le plateau à la recherche d’une Ley Line (il s’agit d’un alignement en ligne droite, d’une ligne énergétique qui relie certains grands sites entre eux) qui avait été repérée par nos trois amis lors de leur sortie de reconnaissance. Malheureusement, il ne nous a pas été possible de la retrouver.

Nous nous sommes alors dirigés au niveau du flanc de l’église pour y étudier le courant d’énergie provenant d’un réseau qui, passant par une croix matérialisée un peu plus haut, plonge ensuite sous l’église, au niveau de l’autel. Nous avons pu constater que, suivant notre position par rapport à ce réseau (de dos ou de face) nous pouvions nous recharger en énergie. Quelques petites expérimentations plus loin, la chaleur commençant à se faire sentir et les estomacs se réveillant, nous sommes retournés sur le parking où nous attendait notre pique-nique bienvenu.

Un certain nombre d’entre nous s’est par la suite rendu dans l’église pour assister à des chants polyphoniques corses, italiens et occitans, interprétés par les groupes U CAMINU et BOULEGADIS.

A l’issue de ce concert et de cette belle sortie, notre petite troupe, ravie mais rêvant d’aller se rafraîchir un peu, s’est ensuite séparée, en pensant déjà à la prochaine sortie.